Pour la plupart des banques en France, tu peux ouvrir un compte en personne dans une agence ou en ligne sur le site internet de la banque. Des banques pour hispanophones (CIC Iberbanco) et anglophones existent.
Selon ta situation (si tu as un RIB européen, une adresse postale ou non), Spiky te guide sur la meilleure marche à suivre !
👉Pour ouvrir un compte bancaire tu auras besoin de :
Ta carte d'identité ou passeport
Ton titre de séjour (sauf si tu es européen)
Un justificatif de domicile en France (facture d'électricité, quittance de loyer, attestation d'hébergement, etc.)
Si tu es étudiant : la photocopie de ta carte étudiante
👉Si tu n’as pas de RIB européen, plusieurs solutions s’offrent à toi :
🧡Notre coup de coeur : la banque Revolut, propose un compte bancaire gratuit et sans condition. Pas de RIB français ni européen, aucun justificatif de domicile ou de revenus n'est exigé ! En plus, avec Revolut tu peux facilement transférer de l’argent à l’international !
En cliquant sur ce lien, tu obtiens 3 mois gratuits sur l'abonnement Premium ! Soit 24€ d'économie !
Les banques traditionnelles. Tu n’auras pas besoin de RIB français mais tu devras être domiciliée en France. Tu devras souscrire un compte en agence. Attention, les services sont plus chers que les banques en ligne.
👉Si tu as un RIB européen, tu peux opter pour :
Une banque en ligne - Monabanq, Orange Bank, Hello Bank - Tu devras avoir un RIB européen et être domicilié.e en France. Leurs services sont moins chers que les banques traditionnelles. Tu peux souscrire en quelques clics à un compte, directement en ligne.
Les banques traditionnelles.
Comments